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LUCAS G La fonction paillage sur l'automoteur

L'ensemble démêleur turbine est issu de la gamme des pailleuses Castor. Son entraînement utilise l'énergie disponible quand la fraise et le convoyeur ne sont plus en action

Après la trappe ou le tapis, l'AutoSpire est disponible avec un troisième mode de distribution.

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LUCAS G ÉLARGIT À NOUVEAU SA GAMME DE MÉLANGEUSES AUTOMOTRICES AUTOSPIRE en proposant dorénavant une fonction paillage. Une machine essentiellement destinée aux grands troupeaux. L'ensemble démêleur et turbine, qui a fait ses preuves sur la gamme des pailleuses Castor, a été intégré à l'arrière de l'automoteur. On y retrouve le démêleur mécanique avec sections papillon et une turbine de grand diamètre. Cette dernière peut servir à la distribution lorsque les auges sont peu accessibles avec une goulotte orientable sur 270°. C'est l'énergie hydraulique de la fraise et du convoyeur, disponible une fois le chargement terminé, qui est utilisée pour la turbine et le démêleur. Rappelons que l'AutoSpire est proposée en quatre volumes : 12 et 14 m3 avec une motorisation Deutz de 140 ch, et 16 et 18 m3 avec un six cylindres de 170 ch. La transmission est hydrostatique avec deux gammes. Le mélangeur, issu de la gamme Spirmix (vis verticale), est entraîné par l'intermédiaire d'une boîte Powershift à trois rapports. Il dispose du renfort de fond de cuve, des contre-couteaux inversés et des couteaux en carbure de tungstène réversibles et ajustables. Au choix, l'éleveur dispose de deux ou quatre roues motrices et deux ou quatre roues directrices. Pour le confort du chauffeur, les AutoSpire disposent d'une large cabine (type télescopique) et de la suspension hydraulique indépendante sur l'essieu avant.

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